mercredi 19 août 2009


Rohlala ça fait juste trop longtemps que j'update plus ce blog.

Pour faire très court, le début juillet (après JE) était vraiment pas mal, les vacances ce sont bien passées. Sauf que je suis tombée malade pendant les 5 derniers jours, rhinopharyngite à cause de l'air climatisé, et de la chaleur de malade...Ne suis-je pas la plus géniale?!

Après, c'était le retour aux routines de la maison, sauf que j'avais un gros malaise vis à vis de mes études (d'ailleurs pour ne rien cacher je me sens toujours aussi mal quand j'y pense), et de mes exams, en plus j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait eu un problème avec mon inscription aux examens, et que donc j'étais directement inscrite à l'année suivante tout en bissant! Alors là ça a été coups de fils sur coups de fils, mais le gros problème c'est que la plupart des personnes étaient ou allaient partir en vacances!

Le bon côté de toute cette agitation, c'est que j'ai pu avoir un rendez-vous avec la conseillère académique avec laquelle j'ai beaucoup discuté (et pleuré, bien sûr), et j'ai même pu parler de problèmes plus délicats, comme une remarque qu'un prof m'a fait une fois qui à profondément marqué mon esprit! (et ouais, je suis une petite chose fragile dans le fond!) Et j'en suis venue à la conclusion que je n'allais pas continuer la psychologie, mais plutôt m'orienter vers une branche plus précise de l'éducation des enfants en jeune âge. Et ouais, je passe de psychologue d'enfants à institutrice primaire! (J'ai hâte de voir la tête des enfants du catéchisme quand je leur raconterai ça!)

Le gros point négatif, c'est que je ne risque pas de passer en deuxième (comme je le suis actuellement), mais bien de recommencer de ma première...en gros je finirai quand les gens qui sont à l'unif actuellement avec moi termineront....hmmm....

Enfin, si je commence avec cette ligne de pensées, je ne m'en sortirai plus.


Aujourd'hui c'était mon premier examen, c'est dingue comme je n'ai pas eu envie de rentrer dans la faculté! (Mais bon, au final, j'y suis allée et ça va...c'était juste étrange de revoir les filles)

Pis j'suis rentrée. Pis j'ai dormis. Pis je me suis réveillée et je suis ici.


La vie n'est-elle pas un éternel recommencement?
*pousse en grognement et s'éffondre*

1 commentaire:

jyoizo a dit…

Si un commentaire tardif et inutile. !je ne peux pas laisser passer cela ! - L'été m'a tué !- tu t'es trompée ! il faut l'écrire sans le e à la fin ! s'il n'y a pas la faute d'orthographe c'est pas pareil :)