mardi 21 octobre 2008

Ma p'tite ville...


Mon campus! C'est là ou je passe le plus clair de mes journées, à Louvain-la-Neuve! J'aime beaucoup cette ville, en fait c'est une ville 100% piétonne construite autour de l'université Catholique. C'est un lieu avec une énorme diversité culturelle, et beaucoup de jeunes (et moins jeunes!). Il y a beaucoup de kot d'étudiants, ainsi que certains quartiers résidentiels. Les guindailles là-bas sont p'tain de mortelles!

C'est une ville relativement nouvelle qui a été bâtie sur une pleine appellée "Tout vents" et croyez moi, en hivers/automne ça se sent! Y a parfois des rafales de dingue!

Moi j'y étudie la psycho, j'aime bien mais la première année est beaucoup mieux que la seconde. Pour le moment je m'y ennuie, je trouve ça peu intéressant! Franchement j'arrive pas à accrocher à mes cours, mais ce n'est pas pour autant que je n'étudie pas (Choueeeette, le circuit de neurones de L'aplysie! =_= )

C'est une belle ville ou j'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, dont ma meilleure amie, M, qui est vraiment une personne exceptionnelle!

Y a un beau centre commercial, L'esplanade, c'est pas très grand, mais y a un magasin Expo ou je vais chercher mes gadgets totalement inutiles mais troooooooop choux!

Le mardi (jour du marché) on peut manger de très bonnes crêpes au Nutella pour 1,50€ juste à côté de la gare!

Aucun commentaire: